Niché à 1700m dans l’antre même du Djurdjura. Le lac Goulmim est un vaste plan d’eau naturel rempli d’octobre-novembre à juin. Ensuite, il se vide tout aussi naturellement à la fonte des neiges et surtout en été sous l’effet chauffant des rayons de soleil, laissant ainsi place à une verte prairie.
Lac Goulmim
Le plus haut Lac en Afrique, niché à 1772 m dans l’antre même du Djurdjura. Le lac Goulmim est un vaste plan d’eau naturel rempli d’octobre-novembre à juin. Ensuite, il se vide tout aussi naturellement à la fonte des neiges et surtout en été sous l’effet chauffant des rayons de soleil, laissant ainsi place à une verte prairie. L’endroit est colonisé à longueur d’année par des rainettes qui lui donnent sa couleur toute particulière. Cette grenouille de la famille des hylidés est connue pour sa capacité à changer rapidement de couleur pour s’adapter à son environnement, mais ce qui est troublant, c’est que normalement elle ne vit que dans les milieux boisés. Doit-on conclure que Tamda u Gelmim était entourée à une certaine époque d’une forêt de pins ou de cèdres?
Les merveilles du djurdjura
Lac Goulmim
Le plus haut Lac en Afrique, niché à 1772 m dans l’antre même du Djurdjura. Le lac Goulmim est un vaste plan d’eau naturel rempli d’octobre-novembre à juin. Ensuite, il se vide tout aussi naturellement à la fonte des neiges et surtout en été sous l’effet chauffant des rayons de soleil, laissant ainsi place à une verte prairie.
Station de Tikjda
- Tikjda est un site touristique situé à l’est de la wilaya de Bouira, à 1 478 m d'altitude au cœur de la chaîne montagneuse du Djurdjura et siège administratif du Parc National et Biosphère de l'UNESCO du même nom.L
- a station de Tikjda, dont le nom provient de "Tgjdit", en référence aux puissants troncs des cèdres ayant servi comme piliers centraux et symboliques aux maisons kabyles traditionnelles, permet la pratique régulière de tous les sport de montagne, été comme hiver. La piste de "Tigounatin" aménagée dans la cédraie a toujours été la plus populaire contrairement à celles vertigineuses et nues de l'Akouker

